1. Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau a pour vocation de transformer l’eau dure en eau douce, donc moins chargée en calcaire.
Une eau douce vous permet de réaliser des économies importantes du fait qu'elle soit plus facile à chauffer, qu'elle n’abîmera pas vos appareils électroménagers et évitera l'entartrage de vos canalisations ou de votre boiler.

2. Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

Un adoucisseur d'eau contient des résines qui, au passage de l'eau, capte les particules de calcaire en suspension dans l'eau.

La gamme Laugil 8000 nous permet de choisir précisément le taux de calcaire que nous souhaitons en sortie d'appareil afin d'avoir suffisamment de calcium pour l'apport calorique mais pas assez pour l'entartrage de vos installations.

Lorsque les résines sont saturées, une régénération se déclanche automatiquement après laquelle l'adoucisseur sera de nouveau prêt à traiter l'eau.

Le volume d'eau traiter entre chaque régénération dépend du modèle d'appareil, de la quantité de média (résine), du taux de calcaire avant et après filtration et de l'entretien apporté au fil du temps à l'appareil.

3. Avantages de l'eau douce

L’atout principal de l’adoucisseur d’eau réside dans son côté économique.
Comme le calcaire ne se fixe plus sur les pièces chauffantes des appareils, cela améliore le rendement de votre lave-vaisselle, votre machine à laver, votre chauffe-eau…
Ces avantages sont appréciés sur votre facture.
D'autre part, la protection des canalisations évite les risques d'obstruction et  du filet d'eau et les travaux que cela nécessite..

Share by: